Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 11 au 13 août 2013

D’ETOSHA À EPUPA FALLS

C’est vers 6h40 que nous avons quitté notre lodge d’Etosha, pour rejoindre après 590 kilomètres et 8 heures de route, les chutes d’Epupa. Attention sur les pistes, car le 4×4 a tendance à partir dans les virages et un tête à queue est vite arrivé… Je vous dis cela, car malgré notre attention permanente et surtout la mienne, quelques virages avant d’arriver à Epupa, notre 4×4 est parti dans tous les sens et nous n’avons pas pu le contrôler. En moins de deux, nous avons fait un tête à queue et avons eu droit à une belle frayeur…

MES IMPRESSIONS

C’est après des heures de piste aride et un dernier virage, qu’Epupa telle une oasis, nous apparaît enfin… Rafraîchissant, exaltant, envoûtant que ce lieu situé sur la frontière entre la Namibie et l’Angola… Une impression de bout du monde où la vie semble s’être arrêtée… Je ne vous parle même pas des balades et du coucher de soleil… Vous l’aurez compris, j’ai adoré !

Petit conseil : deux jours suffisent amplement, car à part se reposer, il n’y pas grand-chose à faire…

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ

Kapika Waterfalls Camp

Haut perché, à l’abri d’une éventuelle crue, le lodge aux allures de village montagnard est un lieu des plus reposants. Une piscine avec une vue exceptionnelle, une très bonne cuisine, et peu de chambres, tout ce qu’on aime ! Seul bémol, le prix qui est difficilement justifiable…

Prix de la nuit avec PDJ : 1790 Dollars namibiens soit environ 150 Euros.