Sélectionner une page

Catégorie : Tanzanie

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 15 au 29 octobre 2012.

MES IMPRESSIONS

Totalement conquis ! La Tanzanie s'est révélée être un très beau pays. Des paysages à vous couper le souffle, une flore et une faune impressionnantes, des tanzaniens d'une gentillesse étonnante, et une gastronomie de qualité... Vous l'aurez compris, j'ai été plus que charmé !

PRÉAMBULE

Vu la destination choisie, c'est avec une agence (Club Faune) que nous avons élaboré notre séjour. Il me sera donc impossible de vous donner les différents prix de notre voyage. Je ne peux que vous indiquer le prix global.

Prix du séjour : 4120 euros par personne.

NOTRE VOL

C'est avec la compagnie Ethiopian Airlines que nous avons voyagé. Si la qualité de service s'est révélée vraiment satisfaisante, il n'en est pas de même en ce qui concerne les appareils de la compagnie. En effet, entre Paris et Addis Abeba (Ethiopie), c'est avec les jambes sur le fauteuil de devant que nous avons voyagé... Préférez une autre compagnie, sauf si celle-ci renouvelle sa flotte.

LA MÉTÉO

Chaud, très chaud ! Sec, très sec !

Le mois d'octobre en Tanzanie correspond à la période de sécheresse, donc forcément à des températures élevées !

En Tanzanie, dans les parcs, le soleil tape très fort ! Les températures avoisinent en général les 30 degrés à l'ombre... Par contre les nuits sont fraîches avec des températures aux alentours de 15 degrés.

Pour l'île de Zanzibar, c'est assez semblable pour le jour, mais par contre celles-ci ne descendent pas en-dessous de 25 degrés la nuit.

SE DÉPLACER EN TANZANIE

Durant la première semaine dédiée au  safari, c'est avec un 4X4 et un chauffeur/guide francophone que nous avons voyagé.

Le 4X4

Pas des plus récents, mais assez confortable, surtout quand vous n'êtes que deux à l'intérieur, enfin trois avec le chauffeur !  Pourquoi seulement deux ? Tout simplement car pour les séjours en Tanzanie, la quasi totalité des agences ne proposent que des circuits en individuel ! Personnellement je préfère mais pas sûr que ce soit des plus écologiques...

Petit conseil : n'oubliez pas votre casquette et votre crème solaire car malgré le toit surélevé du 4X4, le soleil tape fort !!!

L'avion

Utilisé pour rallier le parc du Serengeti à l'île de Zanzibar. C'est à bord d'un Cesna Caravane que vous vous déplacerez ! Seulement 12 places à l'intérieur... Pour les claustrophobes, bon courage, car pour moi qui ne le suit pas, le peu d'espace proposé dans l'appareil a quand même réussi à me déstabiliser !

L’HÉBERGEMENT

​Essentiellement des lodges durant notre safari et un très bel hôtel sur l'île de Zanzibar.

ARIANE, le fil à suivre

Ariane est un nouveau service gratuit mis à disposition par le ministère des Affaires Étrangères. Il permet aux voyageurs français qui le souhaitent, de s'enregistrer à l'occasion de leurs séjours à l'étranger. Ces informations enregistrées sont utilisées en cas de crise, par exemple pour contacter les voyageurs sur place ou la famille...

Indispensable !!!

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

À LIRE

Comme d'habitude, nous sommes partis accompagnés du Guide du routard et du Lonely Planet, bien que cette année nous n'avions qu'à nous laisser guider...

Les girofliers de Zanzibar

Adam Shafi nous raconte la révolution de 1964 sur l île de Zanzibar à travers l'histoire romancée de Kijakazi, esclave dans une famille de planteurs...

Tanzanie

Dernier

Arusha

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS Nous y étions du 15 au 16 octobre 2012.​ DE PARIS À ARUSHA Cette...