Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 15 au 16 octobre 2012.​

DE PARIS À ARUSHA

Cette année, c’est avec la compagnie Ethiopian Airlines que nous avons voyagé. Nous avons décollé de Paris à 22h05 pour arriver à Arusha à 12h45 (après un stop de 4 heures à Addis Ababa en Ethiopie). Prix du billet A/R inclus dans le package.

Je dois avouer qu’au départ, lorsque l’agence nous a informé que nous voyagerions avec la compagnie Ethiopian Airlines, il m’est de suite passé par la tête de rédiger mon testament… L’Éthiopie possédait donc  sa propre compagnie ??? Et oui !!! Je peux même dire, que l’accueil et les repas servis à bord de l’avion furent de très bonnes qualités (pas uniquement du riz…), ce qui n’est pas forcément le cas de beaucoup de compagnies à l’heure d’aujourd’hui ! Seuls bémols, l’ancienneté de la flotte sur les parcours longs courriers et le peu de place pour mettre les jambes…

L’aéroport d’Addis Abeba en Ethiopie : Wifi gratuit dans le terminal 1, chaises longues pour patienter entre deux vols, et Euros acceptés !!!

Attention à votre arrivée à l’aéroport d’Arusha, il vous faudra payer le visa Tanzanien, qui est de 50$ par personne, et les douaniers ne manqueront pas de vérifier votre carnet de vaccinations (fièvre jaune obligatoire).

MES IMPRESSIONS

​Soyons honnête, de la ville d’Arusha, nous  n’aurons vu que l’agence de change…

C’est une petite ville africaine avec son désordre habituelle

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ

​L’Ilboru Safari Lodge

Le grand avantage de cet hôtel est sans conteste, sa piscine et son restaurant. Sa piscine car elle est très grande et bien exposée, ce qui je vous assure après un très long voyage s’avère être nécessaire !!! Quant au restaurant, ce fut un régal avec pas moins d’une dizaine de plats de dégustation… J’en salive encore ! Pour ce qui est de la chambre, rien à redire ne serait-ce que le petit jet d’eau de la douche !!! Quand je dis petit, nous n’étions pas loin du goutte à goutte…