Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

​Nous y étions du 16 au 17 octobre 2012.

​D’ARUSHA AU PARC DU TARANGIRE

Si par moment, la route pour rejoindre le parc du Tarangire est belle, sur certain tronçon, c’est encore de la piste… Et qui dit de la piste, attention à vos fesses !!!

Distance : 149 kilomètres, soit environ 2 heures de route.

MES IMPRESSIONS

Malgré sa petite superficie, (2850 km² quand même !) le parc du Tarangire est celui que j’ai le plus aimé ! Des paysages à couper le souffle et des animaux à profusion ! Si vous devez ne choisir qu’un parc, préférez celui-ci ! Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d’y séjourner 2 nuits.

MOUCHE TSÉ-TSÉ

La mouche Tsé-Tsé, ça vous parle ? Ou devrais-je plutôt dire, ça vous pique ? Et oui, dans le parc du Tarangire, elles y ont élu domicile ! Ce sont les mouches les plus vicieuses qu’il m’est amené de rencontrer ! Parce que piquer à travers les vêtements ne leur suffisent pas, elles passent par en dessous !!!

Donc pas de panique, mais plusieurs conseils pour que celles-ci vous embêtent le moins possible :

– porter des pantalons et non des shorts !

– préférer des manches longues…

– éviter le bleu ou le noir car ce sont deux couleurs qui les attirent. D’ailleurs, vous pourrez apercevoir dans le parc des tissus de ces couleurs accrochés aux branches, imbibés d’insecticides !

– vaporiser vos vêtements de spray répulsif !

Voilà après çà, la guerre est déclarée !!!

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ

Le Tarangire River Camp

​Magnifique camp composé de lodges pour certains donnant l’impression d’être posés dans les arbres ! La vue y est splendide, le dîner servi au restaurant est excellent et la chambre magnifique !!! Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur !!!

NOUS Y AVONS MANGÉ

Le Tarangire Safari Lodge

​Pour le déjeuner dans le parc, nous l’avons pris au restaurant de l’hôtel Tarangire Safari Lodge. Nous y avons bénéficié d’une très belle vue et le déjeuner y était très bon !​​