À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y étions du 15 au 18 août 2013
DE PALMWAG À SWAKOPMUND
Une grande partie du parcours se déroule à travers la Skeleton Coast (côte des squelettes). Ce sont 300 kilomètres de littoral sauvage et inhospitalier, où il n’y a rien à perte de vue, seules des épaves de bateaux échouées en bord de plage, frappées par une mer déchainée… Pas vraiment envie d’y tomber en panne ou d’y passer la nuit…
Parcours total : 436 kilomètres soit environ 6h30 de trajet.
MES IMPRESSIONS
Après des heures de piste le long de la Skeleton Coast, la station balnéaire de Swakopmund nous apparaît tel un mirage !
Swakopmund est la station balnéaire de la Namibie ! C’est une petite ville quasi déserte, aux maisons toutes plus belles les unes que les autres, qui ne vit que le week-end lorsque les riches Namibiens de Windhoek, blancs de préférence, viennent s’y reposer.
Nous y sommes restés trois jours pour prendre le temps de nous reposer et ne l’avons pas regretté !
À FAIRE, À VOIR
Cape Cross Seal Reserve
La plus grande réserve d’otaries de Namibie.
Elles sont environ 100.000 et nous le font ressentir (dans tous les sens du terme). Accrochez-vous, car l’odeur est assez insupportable et reste imprégnée sur vos vêtements…
Tarif : 85 Dollars namibiens soit environ 6.50 Euros par personne.
Desert Explorers
2 heures de quad dans le désert du Namib avec pour seul paysage, des dunes à perte de vue ! Si l’activité n’est pas vraiment écologique, la sensation de liberté qu’elle procure est géniale ! Superbe moment !
2 heures de quad dans le désert du Namib avec pour seul paysage, des dunes à perte de vue ! Si l’activité n’est pas vraiment écologique, la sensation de liberté qu’elle procure est géniale ! Superbe moment !
OÙ DORMIR ET MANGER
Beach Lodge
Un véritable hôtel ! Après des lodges et des lodges, un air de civilisation ne fait pas de mal. Une chambre spacieuse et confortable baignée par le soleil et une terrasse des plus agréable. Petit-déjeuner moyen mais très bon dîner. Accueil très sympathique
Prix de la nuit : 1300 Dollars namibiens soit environ 110 Euros.
OÙ MANGER
Village Cafe
L’endroit idéal pour venir prendre un café où bruncher, le tout, dans une ambiance très colorée et une déco très réussie. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé et je vous le conseille vivement. Les plats proposés sont bons et pas très chers. Le WiFi quant à lui, ne permet malheureusement pas de surfer au-delà des murs du café…
Kücki’s Pub
Très bien noté dans Trip Advisor, nous n’avons pas regretté notre choix… Nous y avons dégusté une viande succulente (500 grammes), de la viande d’Oryx si mes souvenirs sont bons.