DE PARIS A WINDHOEK

Un très long voyage…

C’est à 22h05 que nous avons quitté l’aéroport de Paris CDG pour nous rendre à Windhoek en Namibie. Ce n’est pas un vol direct que nous avons choisi, mais avec deux stops ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Le premier stop, nous l’avons fait en Éthiopie à Addis Abeba avec 2h30 d’attente et l’autre en Afrique du Sud à Johannesburg avec 4h30 d’attente… C’est donc après plus de 22 heures de voyage que nous sommes arrivés à Windhoek complètement épuisés !

Windhoek

MES IMPRESSIONS

Après avoir récupéré notre 4×4 auprès de Hertz, et après avoir dû faire l’état des lieux du véhicule dans le noir le plus complet, nous avons pris la route, le volant à droite et la voiture à gauche… 45 minutes plus tard et quelques trottoirs heurtés, nous sommes arrivés à notre Guest House, soulagés !

Londiningi

J’oubliais de préciser que pour entrer dans Windhoek, il faut montrer patte blanche. En effet, à l’entrée de la ville comme à la sortie, des barrages filtrants sont mis en place par la police…

De Windhoek, nous ne verrons pas grand-chose, vu notre arrivée tardive et notre départ matinal.

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ

Londiningi Guest House

Londiningi

Parfait lorsqu’on arrive en Namibie après 24 heures de voyage. Accueil chaleureux de la part du personnel. Belle et confortable chambre. Bon petit déjeuner. WiFi disponible bien que pas assez puissant pour en profiter vraiment.

Londiningi

Petit plus : Alex, propriétaire des lieux, qui en plus de parler très bien le français, nous a donné de très bons conseils et nous a vendu quelque chose de très utile ici, une carte du pays !!! Car, si au départ, nous pensions que le GPS nous suffirait amplement, ce fut loin d’en être le cas, car les infos sur les routes et temps de parcours en Namibie, ne sont pas des plus précises…

Londiningi4

Prix de la nuit PDJ compris : 748,50 Dollars namibiens soit environ 62.50 Euros.