Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 25 au 26 septembre 2010.

DE SAINTE-MARIE À ANTANANARIVO

C’est avec la compagnie Air Madagascar que nous avons quitté la petite île de Sainte-Marie.

Temps de parcours : 1h50

Prix du vol : 198 Dollars soit environ 156 Euros par personne.

MES IMPRESSIONS

Après un vol difficile avec 40 degrés à bord de l’appareil, pas de climatisation et un passager faisant un malaise, nous avons atterri à Antananarivo avec une partie des passagers debout ! No comment…

Nous étions impatient d’arriver à Antananarivo pour profiter pleinement de la civilisation moderne avant notre retour en France ! Raté ! En effet, la ville de Tana ne propose pas grand chose à faire, et surtout ne reflète pas vraiment le mot de capitale ! Un jour suffit amplement, surtout si, comme nous, vous y arrivez un dimanche !!!

Attention : évitez les marchés de la ville, où énormément de vols à l’arraché sont commis !

À VOIR, À FAIRE

Le marché de la Digue

Le meilleur endroit pour acheter ses souvenirs est sans conteste le marché de la Digue à Antananarivo. Il est peut-être très touristique, mais au moins vous êtes pratiquement sûr de ne pas vous faire arracher votre sac à dos ! Et en plus, il y est assez facile de marchander…​

Le Rova ou palais de la Reine

C’est aux abords du palais que nous avons trouvé un guide. Petite balade dans le quartier du palais assez intéressante… Le palais en lui-même ne se visite pas, car il a entièrement brûlé il y a quelques années… ​​

OÙ DORMIR ET MANGER

Le Sakamanga

Nous avons trouvé cet hôtel sur TripAdvisor. Nous gardons un très bon souvenir de celui-ci, qui est très bien situé, et qui propose de très belles petites chambres.

Attention, cet hôtel est un vrai labyrinthe !!! Très bon restaurant le soir, avec toujours le même bémol, salle fumeur…

Le midi, c’est encore mieux, le restaurant est dans la cour intérieure de l’hôtel, au soleil, avec un buffet à volonté, des plus exquis !

Tarif : 91800 Ariary pour une nuit pour deux soit environ 33 Euros.