Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

​Nous y étions du 9 au 11 septembre 2010

DE IFATY A RAHONIRA

​C’est au départ d’Ifaty que Jou, le chauffeur de notre 4X4, est venu nous récupérer.

Après avoir parcouru les 22 kilomètres séparant Ifaty de Tuléar sur une piste totalement défoncée, nous avons rejoint la route goudronnée menant jusqu’à Rahonira…

Distance entre Ifaty et Rahonira : 260 Kilomètres soit environ 5 heures de route.

MES IMPRESSIONS

​Venir passer deux jours dans le parc de l’Isalo fut une très bonne idée !

Lorsque Jou, notre guide, nous a dit que le parc était surnommé l’Eldorado Malgache, cela nous a fait un peu sourire… Et pourtant lorsque nous sommes arrivés aux portes de l’Isalo,  c’est bien l’impression que nous avons ressentie… Simplement magnifique !

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ

L’Isalo Ranch

L’Isalo Ranch est un petit hôtel sans prétention mais très agréable. Face au parc de l’Isalo,  il y fait vraiment bon vivre.​ Quant au restaurant, on y mange plutôt bien. Petit bémol, la salle du restaurant est fumeur… mais cela reste gérable…

Prix de la nuitée : 70 000 Ariary soit environ 25 Euros.

À VOIR, À FAIRE

Parc de l’Isalo

A faire absolument étant donné que l’on vient uniquement à Rahonira pour ça !!! Des panoramas splendides, des canyons profonds, et des piscines naturelles, sans oublier les lémuriens… voilà ce qui vous attend dans le parc de l’Isalo !

Avant d’entamer la découverte du parc de l’Isalo, il est d’abord obligatoire de se rendre au bureau du parc où se trouvent également les guides qui vous accompagneront durant la promenade ! Plusieurs types et temps de parcours vous seront proposés, nous, c’est celui de 15 kilomètres incluant la découverte des différentes piscines naturelles, que nous avons choisis. Comptez environ 6 heures de marche pour 7h30 de balade…

S’il est vrai que les 6 heures de marche ne m’ont pas laissé indemne, ne serait-ce que pour tout ce qu’on a vu et découvert, je les referais sans problème ! Et puis à chaque fois que la fatigue prend le dessus, comme par miracle, une piscine naturelle se présente à vous !

Un excellent souvenir !!!

Conseil : n’oubliez pas votre maillot de bain et de bonnes chaussures de marche…

Prix pour le parc et le guide : 134 500 Ariary soit environ 50 euros.

Fenêtre de l’Isalo

L’endroit où il faut être le soir venu ! Lorsque le soleil se couche et se  retrouve pile dans l’axe de la fenêtre, c’est tout simplement magnifique !