A QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y sommes restés du 29 au 30 mars 2009.
DE ORLANDO À COCOA BEACH
C’est sous une pluie diluvienne que nous avons quitté Orlando pour rejoindre Cocoa Beach. (environ 113 kilomètres et 1h20 de route)
MES IMPRESSIONS
Pour visiter Cap Canaveral, nous avons choisi la petite station de Cocoa Beach pour passer la nuit. Cocoa Beach est à vrai dire sans charme particulier, mais s’avère très pratique pour sa proximité avec le centre spatial.
Un petit coup de cœur pour sa grande plage très tranquille où il fut très agréable de se balader.
NOUS Y AVONS DORMI
Cocoa Beach
C’est au Motel 6 de Cocoa Beach que nous avons séjourné. Pas vraiment le temps d’en profiter, mais le motel possède une piscine.
À VOIR
Space Kennedy Center
Même si le prix de l’entrée (40$) peut paraître élevé, il serait dommage de ne pas passer une journée au Space Center !
La première chose à voir absolument, ce sont les 2 films en 3D diffusés dans les deux salles IMAX du parc. A moins d’être parfaitement bilingues, pensez à demander des audioguides pour la traduction en français sinon vous ne pourrez pas profiter pleinement de ces 2 films.
Attention : pièce d’identité nécessaire pour la location des audioguides.
La seconde est le Kennedy Space Center Tour ! Celui-ci est une visite de pratiquement tout le complexe de la NASA, visite que l’on effectue en partie à bord d’un bus! Malheureusement, quelques sites ne sont pas accessibles, car ils sont interdits aux visiteurs…
Petit bémol : Le « tour » est ponctué d’innombrables arrêts (beaucoup trop et parfois peu intéressants), ce qui finit par devenir un peu ennuyeux surtout qu’à chaque fois, il faut refaire la queue pour remonter dans un autre bus. Mais attention, le « tour » reste tout de même très intéressant !