À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y sommes restés du 25 au 27 mars 2009.
DES EVERGLADES AUX KEYS
C’est sous un ciel orageux que nous avons quitté le parc national des Everglades, pour rejoindre Key West.
Temps de parcours : 200 kilomètres de route, soit 3h10 environ de trajet.
MES IMPRESSIONS
Islamorada
Notre première journée sur les Keys fut assez triste, car nous avons roulé sans cesse sous la pluie, et rien ne nous a vraiment emballés… C’est donc avec un moral au plus bas que nous nous sommes arrêtés à Islamorada, l’une des îles principales des Keys. Après quelques recherches assez infructueuses dans des motels proposant des tarifs plus élevés que ceux proposés dans les palaces parisiens, nous sommes tombés sur la perle rare, un motel avec des prix de motels ! Pas terrible, mais suffisant pour passer la nuit. Un bon dîner hamburger, une bonne nuit de sommeil, et hop nous avons repris la route jusqu’à Key West.
Entre Islamorada et Key West
Et c’est là, entre Islamorada et Key West (la dernière île à l’extrémité ouest de l’archipel des Keys), que les paysages sont les plus beaux ! En effet, se retrouver à rouler au milieu de l’océan Atlantique avec une eau turquoise comme je n’en ai peut-être jamais vu ailleurs, un ciel ensoleillé et la musique à tue-tête, c’est le pied !
Key West
Dernière petite île des Keys, la ville de Key West me laissera un souvenir inoubliable ! Avec ses maisons de style colonial à tous les coins de rue, sa propreté à la « Disney », et son ambiance bohème, la ville possède un charme des plus particuliers. C’est à vélo ou en petite voiture électrique qu’il faut la découvrir… Et le soir, c’est dans Duval Street qu’il faut être, pour profiter pleinement de la fête, comme seuls les Américains sont capables de la faire ! En résumé, que du plus!!!!
Attention de bien choisir les dates de votre séjour sur l’île, car par chance, nous avons évité de peu un véritable cauchemar… Pourquoi me direz-vous? Mais tout simplement à cause du « spring break » ! Mais qu’est-ce que le « spring break » ???? Oh ce n’est pas grand-chose… C’est seulement quelques dizaines de milliers d’étudiants américains en manque de soleil qui débarquent à Key West et qui durant une semaine se livrent à tous les excès possibles et inimaginables…
ATTENTION !!!
La police veille… Eh oui, encore une fois, pour ne pas changer, nous avons eu droit non pas à une amende, mais à trois ! Et ceux, en même pas 24 heures ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour avoir garé notre voiture le long d’une ligne jaune, ce qui est formellement interdit sur l’île ! Après de nombreux pleurs et cris auprès de l’antenne de police située à la mairie, nous avons réussi à n’en payer qu’une seule, soit 35 $ !
Pour la petite histoire, je vous laisse imaginer Sam, après notre première amende, cherchant à garer la voiture ailleurs, et moi avec ma lampe torche vérifiant la couleur du trottoir ! Ma patience légendaire n’a duré que quelques minutes, et j’ai donc sagement conseillé à Sam de garer une nouvelle fois notre véhicule au même endroit en faisant semblant de ne pas avoir vu l’amende… Nous l’avons donc replacé sous l’essuie-glace, et sommes partis nous coucher… Au réveil, il y en avait trois !!!
À VOIR, À FAIRE
La maison d’Ernest Hemingway
Même si la visite n’apporte pas grand-chose en elle-même, rien que le plaisir de visiter cette splendide maison coloniale où l’écrivain a vécu de 1931 à 1940 et de se promener dans ses jardins vaut vraiment la peine de s’y rendre…
Prix : 12 $ par personne.
Le Sunset
Que faut-il faire à 19h00 sur l’île de Key West pour être dans le coup ? Aller voir le coucher de soleil bien sûr ! Franchement, on en a vu de plus beaux mais l’ambiance qui y règne avec les spectacles de rue, les musiciens, et les chanteurs… c’est tout simplement magique et unique ! Pas besoin de s’y rendre trop tôt, l’endroit est assez grand pour en profiter pleinement…
Southernmost point of the continental USA
Le point le plus méridional des USA. Impossible de venir à Key West sans vous y rendre et y prendre la traditionnelle photo après avoir attendu patiemment votre tour ! Moi honnêtement j’ai évité, J’ai préféré jouer le photographe et vraiment je n’ai pas regretté, car comme d’habitude les Américains ont assuré le spectacle !
NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ
Olivia by Duval
Adresse très sympa, et surtout très bien située près de la Duval Street. Piscine très agréable surtout lorsque le vent omniprésent vous empêche d’aller en bord de mer. Petit coucou à Amy Winehouse, enfin sa cousine, qui a partagé quelques instants avec nous au bord de la piscine… et merci encore à Sébastien et Yves pour nous l’avoir conseillé (Pas Amy Winehouse, mais l’hôtel!)
Seuls bémols, l’accueil et le ménage y sont un peu moyens…
Prix de la nuit 110 $ TTC.
Adresse : 511 Olivia Street
Le Banana Café
Restaurant qui n’a strictement rien à voir avec le célèbre bar parisien ! C’est vraiment un coup de cœur que nous avons eu pour ce petit restaurant café qui possède une superbe terrasse à l’étage pour déjeuner au soleil ! Que du +++
Prix du breakfast : 25 $ pour deux (je vous recommande les céréales avec fruits et yaourt… un vrai régal !)
Adresse : 125 Duval Steet