À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous n’y sommes restés que quelques heures le 24 mars (entrée Est) et encore quelques heures le 27 mars 2009 (entrée Nord).
DE MIAMI AUX EVERGLADES
Après deux jours passés à Miami, nous avons rejoint le parc des Everglades par l’entrée Est (durée du trajet : 1 heure de route).
MES IMPRESSIONS
C’est par l’entrée Est que nous avons décidé d’arriver. A mon avis, seul l’Anhiga Trail (promenade le long des marécages) mérite vraiment un intérêt ! Les autres s’avèrent être plus des promenades de détente que de réelles découvertes ou rencontres.
À VOIR, À FAIRE…
Anhinga Trail (entrée Est)
C’est ici, au départ du centre d’accueil, que vous apercevrez le plus grand nombre d’oiseaux et d’alligators. C’est une promenade balisée sur des pontons de bois. On a vraiment apprécié, dommage que le soleil n’était pas au rendez-vous !
Airboat (entrée Nord)
C’est pendant notre trajet entre Key West et Fort Myers que nous avons fait une halte au nord des Everglades, pour nous essayer à l’airboat. Cela restera un moment inoubliable. Depuis tout petit, je rêvais, en regardant la télévision, de pouvoir monter un jour sur un de ces drôles de bateaux qui volent… Et bien voilà, c’est chose faite et ce fut génial!
La balade de 30 minutes comprend un arrêt dans un village « indien », arrêt qui s’avère ennuyeux et très cul cul… mais bon on ne peut pas y échapper !
Attention de ne pas oublier vos boules Quies !