À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y étions du 22 mars au 2 avril 2009.
MES IMPRESSIONS
Comme d’habitude les Etats-Unis m’ont vraiment emballés !
Ok, la Floride n’est pas l’état des USA qui m’a le plus plu, mais tout de même, Miami et les Keys resteront de superbes souvenirs…
LES TRANSPORTS
C’est de France et sur Internet que nous avons loué notre voiture pour toute la durée de notre séjour en Floride. La dernière fois nous avions eu une voiture très sympa, et nous comptions renouveler l’opération. Nous avons donc choisi la même catégorie… Mais surprise à notre arrivée chez Avis, c’est à une Ford Mustang que nous avons eu droit ! Comment vous dire ce que j’ai ressenti en la voyant… Starsky et Hutch, ça vous dit ??? Moi en Starsky et Sam en Hutch bien sûr ! Sans parler de mes 1m70, qui ont à peine suffi pour que ma tête dépasse du tableau de bord ! Vive les sièges baquets…
Prix pour les 12 jours, 289 euros et 92 euros de GPS (toujours aussi idiote la Gisèle !).
L’HÉBERGEMENT
Pendant les 12 jours, que nous avons passés en Floride, c’est dans des motels que nous avons élu domicile la plupart du temps. Sachez, que les prix en Floride sont assez élevés, et que si vous désirez séjourner au bord de l’océan, il faudra y mettre le prix !
LA MÉTÉO
Durant tout notre séjour, le soleil a été au rendez-vous et les températures ont été plus qu’agréables (30 degrés en moyenne). Seul bémol, le vent permanent qui au bord de l’eau nous a parfois agacés, voire vraiment énervés… Selon les locaux, le vent ne souffle plus durant l’été et l’eau devient très calme, mais avec un inconvénient majeur, les moustiques… Donc à vous de choisir !
LES ACHATS
Les taxes !
Si dans l’état de New York, aucune taxe n’était ajoutée pour l’achat de vêtements ou de souvenirs, sachez que dans l’état de Floride, comme dans beaucoup d’autres, des taxes sont appliquées sur tout ! Donc si l’euro est au beau fixe, dépensez un max, par contre si ce n’est pas le cas, faites bien vos calculs, car entre la taxe à ajouter et les frais appliqués par votre banque en France, pas sûr que vous fassiez de bonnes affaires !
Attention : toujours aussi intéressante, la marque Clinique, dont le prix est divisé par trois. Par contre, n’attendez pas les duty free de l’aéroport de Miami pour l’acheter, car celui-ci se résume à un tout petit stand genre vendeur de kebab à Saint-Michel !!! Petit conseil, achetez les directement chez Sephora à Miami Beach, sur Collins Avenue pour pratiquement le même prix !
À LIRE, À VOIR
Comme d’habitude, nous sommes partis accompagnés du Guide du routard et du Lonely Planet qui sont totalement complémentaires…
Dexter Morgan, est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins pour la police de Miami… Seul hic, c’est un sérial killer.
Série tournée à ses débuts à Miami.
EN VRAC…
Gisèle, toujours Gisèle ! Toujours aussi indispensable notre GPS, mais toujours aussi tête en l’air! Nous n’avons toujours pas compris pourquoi, elle nous indiquait les routes une fois que nous les avions dépassées..