À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 3 au 5 octobre 2006.

DE NEW DELHI À AGRA

Nous avons pris le train au départ de Delhi en tout début d’après-midi. Après 5 heures, 180 kilomètres, et assis à peu près confortablement sur les couchettes du haut (seules places disponibles pour des voyageurs sans réservation), nous avons atteint Agra (241 roupies, soit 4,20 euros par personne). Pour notre premier voyage en train dans ce pays, ce fut une expérience très sympa et inoubliable…

MES IMPRESSIONS

​L’arrivée en gare d’Agra, fut pour nous la toute première expérience dans une gare indienne… Autant vous dire que oui c’est dépaysant, que oui ça ne sent pas forcément bon, que oui il y a énormément de monde, et que oui vous êtes très attendus ! A peine nous avons mis notre nez à l’extérieur de la voiture du train, que déjà tous les rabatteurs existants dans cette ville, voire dans ce pays, étaient là… Après avoir choisi notre taxi (choisi est un grand mot, je devrais plutôt dire « imposé »), nous avons rejoint notre hôtel. Malheureusement, la ville d’Agra n’est pas à l’image de son célèbre Taj Mahal, c’est une ville sans charme, sale et très bruyante…

Pour notre visite de la ville, j’ai négocié avec notre chauffeur de taxi de la veille, un prix pour toute la journée de 650 roupies (12 euros). Prix très raisonnable bien sûr, mais une demi-journée en compagnie de celui-ci aurait amplement suffi !

À VOIR, À FAIRE

Le Taj Mahal

C’est le monument le plus connu de l’Inde, et bien sûr un des plus attendus. Autant vous dire qu’il est comme on l’imagine, simplement merveilleux !

Nous sommes donc arrivés sur le site vers 6h30 du matin, ce qui nous a permis d’assister au lever du soleil sur le Taj Mahal, et de profiter pleinement de cet endroit magnifique… (500 roupies par personne, soit 10 euros.)

A voir également le Red Fort, et le Baby Taj (non indispensable)

OÙ DORMIR

L’hôtel Atithi

Un de nos premiers hôtels, et une très mauvaise surprise… En effet, à la période où nous y sommes allés, je pense qu’un séminaire de blattes avait lieu à Agra, et manque de chance, il avait lieu dans notre chambre ! Une soirée cauchemardesque, où nous avons vu des dizaines de blattes envahir notre chambre ! Donc, vous comprendrez que je ne vous le conseillerai pas vraiment…

3106 roupies pour les deux nuits soit 55 euros.