À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

​Nous y sommes restés du 28 au 30 octobre 2006.

DE ORCHHA AU PARC DE RANTHAMBORE

​Notre dernier déplacement en Inde ne fut pas le plus court. En effet, 20 heures de train pour rallier Jaisalmer à Delhi (921 kms). Nous avons quitté Jaisalmer à 16h00, encore une fois dans nos fameux trains couchettes secondes classes (environ 2700 roupies pour deux soit 45 euros), pour atteindre la capitale vers 12hOO le lendemain.

MES IMPRESSIONS

​Notre dernier voyage en train fut sûrement celui qui restera le plus inoubliable pour moi, de par sa durée (20 heures en position horizontale, un rêve pour moi!), mais aussi de par nos rencontres… Petit souvenir de ce couple israélien, dubitatif comme nous de la saleté présente dans le pays, mais surtout le souvenir de leur combat avec des dizaines de blattes sur leurs couchettes (Dieu merci, elles n’avaient pas choisi la mienne…)

Il est important de préciser à quel point la ville est polluée… La respiration s’y fait difficilement, d’où une toux constante durant la fin de notre séjour. Delhi n’est sûrement pas la plus belle capitale que nous ayons pu visiter, mais elle restera sûrement la plus fatigante.

À VOIR

The Red Fort

Petite promenade sympathique mais qui ne m’a pas vraiment laissé un souvenir particulier étant donné tout ce que nous avions pu voir pendant nos quatre semaines passées en Inde… Environ 100 roupies l’entrée par personne soit 2 euros, ce qui ne vaut pas bien plus !​

Jama Masjid

La plus grande mosquée de l’Inde, impressionnante par sa taille mais aussi par sa surfréquentation de personnes handicapés, ressemblant bien souvent à des monstres de sciences-fictions…

NOUS Y AVONS DORMI…

​L’hôtel Fifty Five

Il n’a rien de vraiment attrayant, et l’ambiance qui y règne est assez spéciale… Mais de par son emplacement, il reste un des moins chers. En France, cela ressemblerait plutôt à un hôtel de passe… (2300 roupies la nuit soit environ 46 euros) Pour ce qui est des repas, nous avons préféré les prendre à l’extérieur.

LES ACHATS

Autant vous dire que faire des achats à Delhi relève un peu du miracle… En effet, il n’y existe pas vraiment de centres commerciaux, mais seulement un rond-point, Connaught Place, où se concentre toutes les boutiques du pays ! (Lacoste, Levi’s, Lee Cooper, Adidas, Benetton, Pepe Jeans (30 euros le jean), etc…) à des prix très attrayants mais pas les moins chers de l’Asie! Aussi, à ne pas manquer , le Central Market, conseillé par le guide du routard. Également pour l’achat de vos souvenirs, si vous n’avez pas eu le temps de les faire dans le reste du pays, vous trouverez tout ce qu’il faut à Delhi aux abords de Connaught Place.

ATTENTION !

​Nous avons eu quelques petits problèmes à l’aéroport de Delhi que je tenais à partager avec vous…

Tout d’abord, lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous devez aller faire scanner et « cercler » vos bagages avant de vous enregistrer. Il est important de le savoir, car ensuite vous ne pourrez plus les ouvrir, et si vous avez un excédent de bagages, vous serez obliger de le payer, ce qui paraît assez hallucinant ! Donc pensez à les peser avant de les passer au scanner!

Ensuite, soyez très attentifs lors de l’enregistrement, aux explications données par le personnel indien de votre compagnie, surtout celui d’Air France que je qualifierai d’arnaqueurs ! Dommage car Air France reste une très bonne compagnie ailleurs dans le monde, mais elle ternit son image en Inde…

Souviens-toi Sam : proposition du personnel indien de partir sur un autre vol (car surbooking!) en échange de compensation financière… et ils nous ont fait croire que le vol était direct… Nous avons du batailler dur pendant trois heures trente pour récupérer nos places sur le vol Air France…