À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 19 au 22 octobre.

DE UDAIPUR À JODHPUR

​Pour rejoindre Jodhpur, nous n’avons eu d’autres choix que de louer une voiture avec chauffeur, car il n’existe pas de relation ferroviaire ni aéroportuaire entre Udaipur et Jodhpur. Nous avons donc quitté Udaipur au petit matin, et c’est en début de soirée que nous avons atteint Jodhpur. Trajet difficile pour Sam qui a été malade pendant tout le voyage…

Prix : 2400 roupies, environ 48 euros.

MES IMPRESSIONS

​Après quelques kilomètres, une crevaison nous a obligés à nous arrêter… et c’est après huit heures de voyage agrémenté d’un arrêt « restaurant typique » dans lequel nous avons préféré faire impasse sur le repas de midi… que nous avons atteint la deuxième ville du Rajasthan, Jodhpur « la bleue ». Pour les âmes sensibles en voiture, sachez qu’il est important d’être très chanceux, car 8 heures en voiture en Inde, c’est comme 8 heures de marche au bord d’un précipice en haute montagne… c’est-à-dire très dangereux !!! Plus jolie que Jaipur, mais moins qu’Udaipur, Jodhpur mérite quand même qu’on s’y arrête. En effet, sa forteresse est magnifique, et malgré une foule impressionnante, on prend plaisir à se promener dans la vieille ville, et à se faire accoster par les locaux qui restent encore très impressionnés de rencontrer des « Français »…

À VOIR

La forteresse de Mehrangarh

Magnifique forteresse et ancienne demeure des Maharadjahs, elle est perchée au dessus de la ville… Pensez à emmener votre passeport avec vous afin de pouvoir utiliser les audio guides qui sont compris dans le prix du billet et qui peuvent s’avérer très utiles.​

​Le marché

Très impressionnant par sa fréquentation, et sa diversité, c’est ici que nous avons acheté nos épices chez Mohanlal Vermohal au 209 B. Il est vrai qu’il est un peu plus cher que ses voisins, mais l’ accueil y est très appréciable.

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ

​Le Devi Bhawan

C’est encore grâce au guide du routard et du Lonely Planet, que nous avons déniché ce petit hôtel. Situé en dehors de la ville et donc plus au calme, il possède une des piscines les plus propres que nous ayons croisée tout au long de notre voyage… et vous vous apercevrez à quel point en Inde, la piscine devient un des atouts majeurs lorsqu’on choisit un hôtel ! Bon petit restaurant, mais pas extraordinaire non plus. Attention beaucoup de moustiques ! Accueil et service impeccables.

Tarif : 1200 roupies la nuit soit environ 24 euros