À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y étions du 11 au 12 septembre 2010.
DE RAHONIRA À AMBALAVAO
C’est par la RN7 que nous avons poursuivi notre voyage entre Rahonira et Ambalavao avec un arrêt à la réserve d’Anja.
226 Kilomètres soit environ 4h30 de route.
MES IMPRESSIONS
Après encore de nombreuses heures passées en voiture, nous étions contents d’arriver à Ambalavao ! Enfin un village, un grand village, où nous avons pu nous promener ! Pas de quoi non plus remplir un caddie, mais de quoi faire de très belles photos !
NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ
Aux Bougainvilées
L’offre en hôtellerie sur Madagascar est encore assez peu développée ce qui parfois ne nous laisse pas vraiment le choix où vraiment poser nos bagages… Ce qui est le cas à Ambalavao, et c’est donc au Bougainvillées que nous avons atterri ! Un hôtel pas vraiment extraordinaire, où l’accueil est pratiquement inexistant… Il nous a fallu attendre un petit moment avant que quelqu’un ne se décide à nous prendre en charge. Une fois la chambre choisie, il nous a fallu quémander des serviettes de bain et un peu d’électricité…
Prix de la nuit : 30 000 Ariary soit environ 11 euros.
Pour nous restaurer, nous n’avons pas vraiment eu le choix… ce fut le restaurant de l’hôtel… Mais pour être vraiment honnêtes, nous avons été agréablement surpris…
Exemple de prix : la soupe chinoise assez conséquente à 3 000 Ariary soit 1 euro !
À VOIR, À FAIRE
Réserve d’Anja
À seulement 7 kms d’Ambalavao, la réserve villageoise d’Anja, mérite vraiment de s’y arrêter. C’est dans cette réserve que vous pourrez apercevoir le lémurien makis catta. La balade que nous avons choisie a duré 2 heures et s’est révélée être très agréable, avec pour cerise sur le gâteau, un magnifique point de vue sur les rizières. Évitez les tongs pour vous y rendre car l’accès au point de vue est très escarpée.
Prix de l’entrée par personne : 15000 Ariary soit environ 5 Euros.
Prix du guide : 8 000 Ariary soit environ 3 Euros.
Fabrique du papier Antaimoro (fleurs séchées appliquées sur du papier)
Pas très compliqué à trouver puisque la fabrique de papier se trouve dans la cour de l’hôtel « Aux Bougainvillées ». Si au départ, cette visite ne m’inspirait pas beaucoup, j’ai été finalement assez content de l’avoir faite.
CLIN D’ŒIL
Monsieur Rabari
Vous ne pourrez pas le rater, il est la célébrité d’Ambalavao !