À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 16 au 17 septembre 2010.

DE FIANARANTSOA À ANTSIRABE VIA AMBOSITRA

C’est au petit matin que nous avons quitté Fianarantsoa pour rejoindre Antsirabe en faisant un arrêt à Ambositra.

Temps de parcours : environ 240 kilomètres pour 4h30 de route.

MES IMPRESSIONS

Ambositra (courte étape)

Seulement une rue principale remplie de boutiques de souvenirs… Ambositra n’aura été qu’une courte étape dans notre parcours. Nous y avons seulement déjeuné… Très paisible, agréable et reposante.

Antsirabe

Capitale des pousse-pousse !

Encore une petite ville donnant l’impression de s’être endormie il y a très longtemps… D’où pour le touriste, une certaine sérénité qui s’en dégage ! C’est ici, à Antsirabe, que nous avons pris le temps de faire notre balade en pousse-pousse…

OÙ DORMIR ET MANGER

Les Chambres du voyageur

Très bon souvenir de cet hôtel que nous avions choisi sur le Lonely Planet et que nous avons eu beaucoup de mal à trouver la nuit tombée… Un accueil chaleureux, une chambre sympathique et surtout un endroit très plaisant. Le restaurant, qui se résume à quatre tables est excellent ! Le seul bémol, et il est vraiment minime, ce sont les moustiques !!!

A ne pas rater !!!

Prix de la nuit en 1/2 pension pour deux : 115000 Ariary soit environ 42 Euros.

À VOIR, À FAIRE

Boutique artisanale (Antsirabe)

Moment très intéressant, où l’artisan nous montre comment il fabrique les fameux pousse-pousse miniatures ainsi que les fameuses voitures faites à l’aide de canettes diverses. Je vous conseille d’acheter une partie de vos souvenirs ici, car ils se sont avérés être beaucoup moins chers que dans le reste de l’île et beaucoup plus neufs !

Le lac Tritriva

Malheureusement pour nous, nous y sommes arrivés après le coucher du soleil et nous n’avons pas pu apprécier ses sublimes couleurs bleues turquoises… Bon courage à vous pour la promenade autour du lac, car à peine descendus de la voiture, nous avons été assaillis par des familles entières ! Gentilles mais parfois un peu envahissantes!

La balade en pousse-pousse

C’est l’endroit idéal pour en faire, car c’est la ville des pousse-pousse !

Profitez-en pour négocier votre balade et apprécier la sérénité de l’endroit… « Sérénité » lorsque votre pousseur finit par s’arrêter de parler… Je vais paraître cruel, mais je me rappelle encore de celui de Sam, qui n’a cessé de nous rabâcher, qu’il était proche de la mort !!! Au final, on en est presque arrivé à l’asseoir dans le pousse-pousse et à le tirer !!!!

Petit conseil : 30 minutes suffisent amplement.

Le confiseur Marcel

Ne vous attendez pas à une gigantesque fabrique, ce n’est pas du tout le cas… C’est un endroit minuscule !

Vous pourrez assister à la fabrication des bonbons et en déguster quelques-uns, et à la fin de la découverte, vous pourrez même en acheter. Très bon souvenir, et finalement assez instructif !

Visite gratuite.