À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 21 au 22 septembre 2007.

DE HANOÏ À LA BAIE D’ALONG TERRESTRE

Nous avons quitté Hanoï au petit matin vers 7h3O, en voiture privée s’il vous plaît, pour nous diriger vers Ninh Binh, et sa baie d’Along terrestre.

Durée du trajet : 3 heures environ.​

MES IMPRESSIONS

C’est après avoir posé nos bagages dans la chambre de notre « superbe » hôtel, que nous nous sommes rendus près des arroyos (petits canaux), afin de commencer notre promenade. Accompagnés de deux rameuses (charmantes aux premiers abords…) nous nous sommes laissés embarquer à travers les pics rocheux de la baie terrestre, sous un ciel ensoleillé. Agréable moment, et paysages splendides.

Après avoir survécu à notre sieste , je dis survécu car nous avons plusieurs fois eu l’impression qu’un tremblement de terre secouait notre hôtel (période de travaux !), nous avons pris des vélos et sommes partis nous promener à travers les rizières où nous avons pleinement profité de magnifiques paysages, et de gens charmants… moments magiques…

NOUS Y AVONS DORMI…

Le Long Hôtel

Une des splendeurs de notre séjour (beurk !)… Il est vrai que pour leur défense, nous sommes tombés au mauvais moment… Plusieurs fois les travaux sur le bâtiment, nous ont bien fait croire que celui-ci allait s’écrouler…

Restaurant très moyen (mauvais souvenir de mon omelette craquante…), comme la chambre et le personnel.

ANECDOTE

​C’est après nous avoir attristé sur leur sort tout au long de notre promenade, et limite nous avoir fait pleurer que très généreusement, nous avons proposé à nos deux rameuses 20 000 dongs comme pourboire… Mais il s’est avéré qu’après nous avoir ricané au nez, elles nous ont demandé 100 000 dongs soit environ 5 euros… Quand on connaît le salaire moyen (environ 50 euros…), nos deux petites rameuses avaient peut être prévu de s’acheter un écran plasma pour équiper leur petite barque…​