À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 12 au 15 octobre 2009.

SE DÉPLACER DE PILGRIM’S REST A ELEPHANT PLAINS

Nous avons quitté le petit village de Pilgrim’s Rest en fin de matinée, afin d’arriver pour 12h00 à la réserve d’Elephant Plains. D’après mes calculs scientifiques, une heure suffisait amplement pour relier les deux sites ! Mais comme tout ne peut pas se dérouler normalement, j’ai commis (encore une fois !) une erreur dans la programmation du GPS… Et quelle erreur ! Nous ne nous trouvions pas à 1 heure, mais à 3h30 de la réserve… Ce n’est donc pas à 12h00 que nous sommes arrivés, mais à 14h30 ! Je ne vous explique même pas l’ambiance dans la voiture…

Attention, si une grande partie de la route est goudronnée, les derniers kilomètres sont assez chaotiques…

MES IMPRESSIONS

Elephant Plains se situe dans la réserve du Sabi Sand qui occupe une superficie équivalant à 6 fois celle de Paris !

Que dire d’Elephant Plains si ce n’est que des choses positives !!!! En effet, tout notre séjour fut un réel plaisir. Que ce soit la nourriture, l’accueil, le logement, les Rangers, ou la réserve, tout y était impeccable… et les animaux nombreux !

PROGRAMME D’UNE JOURNÉE TYPE

Elephant Plains

5h00 C’est l’heure du réveil ici ! Alors là bon courage pour tous ceux qui comme moi ne sont pas du tout du matin !

15 minutes pour m’éveiller et me préparer, c’est de la pure folie !!! Se lever, courir dans tous les sens afin d’enchaîner toilettes et toilette, en se croisant, mais en faisant attention de ne pas se percuter, et sans oublier de profiter des 30 dernières secondes pour mettre mes lentilles de contact afin de pouvoir apercevoir les foutus animaux pour lesquels je me suis levé à 5 heures du matin !!!

5h15 Rendez-vous pour un petit café et quelques gâteaux avant de partir pour le safari.

Petit conseil : Couvrez-vous bien car le matin dans la savane, il caille !!! Pull, écharpe, pantalon et veste sont nécessaires !

5h30 Départ pour le safari jusqu’à 9h00.

Vous pensiez que le réveil était difficile, mais qu’ensuite dans la jeep vous alliez enfin pouvoir vous reposer ??? Pas du tout !!! Le Ranger, qui lui est bien réveillé, commence à vous raconter la vie de Dumbo en anglais et ensuite celle de Bambi en Africaans !!! Autant vous dire que si grâce à mes lentilles je peux voir parfaitement, mon cerveau quant à lui, n’a certainement pas activé la fonction « je parle anglais couramment » ! Donc si comme moi, cette langue n’est pas votre point fort, lorsque le Ranger à l’air de s’adresser à vous, faites lui un sourire des plus niais et un regard des plus stupéfait , cela devrait faire l’affaire !

9h00 Retour au camp, et petit déjeuner en salle ou sur la terrasse ensoleillée! Et c’est ensuite, qu’enfin à 9h30, vous pouvez prendre votre douche et profiter pleinement des quelques heures de liberté qu’ils vous restent! Rien de tel alors que la piscine pour profiter du soleil et de la superbe vue qu’elle offre sur la savane !

9h45 Possibilité de faire un « bush walk »…

Nous, autant vous le dire de suite que physiquement et moralement, nous n’étions pas capables d’assurer un safari à pied… C’est donc un « bush walk » en direction de la piscine que nous avons choisi de faire !

14h00 Déjeuner servi dans la salle de restaurant, sous forme de buffet. Très bonne cuisine.

16h00 Départ pour le safari de l’après-midi et retour à 19h15. Et là encore, il faut courir pour se préparer pour le dîner du soir.

20h00 Dîner servi à l’extérieur autour du feu. Moment très agréable et reposant sauf quand les cafards, en plus de mesurer 10 centimètres, commencent à venir s’amuser avec vous… Ils sont gentils qu’ils disent !!! Mais moi dans ces cas là, je ne fais confiance à personne et me mets en position « sauve qui peut » !

21h00 Enfin, vous vous allongez sur votre lit, vous vous persuadez que vous allez lire quelques lignes, mais vos bras n’arrivent même plus a supporter le poids du livre… Il est 21h01, je m’endors..