À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 18 au 19 octobre 2009.

SE DÉPLACER DE KAPAMA A PRETORIA

Vu l’avance que nous avions sur notre périple, nous avons choisi de rallier Prétoria sur deux jours, au lieu d’un, comme il était prévu au départ.

Premier jour : Kapama vers Graskop en passant par la Blyde River Canyon.

Deuxième jour : Graskop vers Prétoria en passant par Pilgrim’s Rest (environ 350 kilomètres, soit à peu près 4h30 de route)

MES IMPRESSIONS

Nous avons quitté Kapama avec beaucoup de regrets, car nous y serions bien restés quelques jours de plus… Mais malheureusement les vacances n’étant pas extensibles, et le budget non plus, c’est donc vers 10 heures du matin que nous sommes partis en direction de la Blyde River Canyon… La météo n’étant pas au rendez-vous, c’est sous la brume que nous avons traversé la Blyde River Canyon… Si sous cette brume, le site nous a paru magnifique, je n’ose imaginer quel plaisir ce doit être de le voir sous un beau soleil.

Nous avons terminé par la petite ville de Graskop, qui est en fait le « terminus » de la Blyde River… Accrochez-vous bien, car à Graskop il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir, et en plus lorsqu’il y pleut, le moral en prend vraiment un coup ! Je vous conseille de choisir un autre point de chute, ou alors de faire comme nous, vous coucher à 18 heures, en espérant vous réveiller ailleurs !!!

À VOIR, À FAIRE 

La Blyde River Canyon

Nous ne pouvions pas quitter la région de Kruger sans passer par la Blyde River Canyon… Seul grand regret, le temps n’était pas au rendez-vous, et du coup, nous n’avons pas pu profiter pleinement de la beauté des lieux… Mais le peu que nous en avons vu méritait vraiment le détour, car les paysages sont magnifiques !

Pilgrim’s Rest

Malgré qu’il n’y est pas grand-chose à y faire, le petit village s’avère être l’endroit idéal pour passer une fin d’après-midi, une agréable soirée et une très bonne nuit…Si vous avez aimé « la petite maison dans la prairie », vous aimerez forcément Pilgrim’s Rest car c’est un peu le Walnut Grove de l’Afrique du Sud ! Si ici Laura Ingalls est noire, Harriet Oleson vendeuse de petites girafes en bois, et sa fille Nelly, une pauvrette qui lave des voitures, l’ambiance de la célèbre série y est la même…

Petit conseil : profitez de l’abondance des petits stands de souvenirs pour faire vos achats, car sur le reste du parcours, ils se font rares et souvent plus onéreux ! N’hésitez pas à négocier…

Deuxième petit conseil : ne luttez pas contre les laveurs de voitures, car tôt ou tard, ils finiront par vous la laver…

OÙ DORMIR ET MANGER À GRASKOP

Graskop Hôtel

Ce n’est pas compliqué, il n’y a pas 36 hôtels à Graskop !  C’est donc au Graskop Hôtel ​que nous avons terminé notre soirée ! Rien à redire.

Prix pour la nuit : 700 Rands soit environ 65 euros, petit-déjeuner compris.

Pour se restaurer, la petite ville de Graskop propose une multitude de petits restaurants. Je vous conseille le Harry’s Pancake Restaurant, où vous pourrez déguster de très bons pancakes cuisinés à toutes les sauces… Un régal ! Pancakes entre 12 et 30 Rands.

OÙ DORMIR ET MANGER À PILGRIM’S REST

Le Royal Hôtel

Passer une nuit à Pilgrim’s Rest dans le Royal Hôtel vaut  vraiment le coup ! En effet, l’hôtel est entièrement meublé dans le style victorien et donne ainsi, l’impression de replonger une centaine d’années en arrière, lorsque la ville de Pilgrim’s Rest fut créée vers 1870 lors de la ruée vers l’or.

Prix pour une nuit pour deux personnes : 640 Rands soit environ 58 Euros, petit-déjeuner inclus.

Quant au restaurant, pas besoin de chercher très loin, car celui de l’hôtel est très bien. Faites-y abstraction de la carte présentée, car les trois quarts des plats proposés ne sont pas disponibles et ça, les serveurs n’ont pas l’air forcément au courant !!! Le meilleur est pour la fin lorsque tout le personnel sort de la cuisine en chantant différentes chansons sud-africaines et passe ensuite récolter quelques Rands. Personnellement, j’ai adoré !