À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y étions du 18 au 20 septembre 2010.
D’ANDASIBE À FOULPOINTE VIA TAMATAVE
C’est après 4h30 de route (280 kms) que nous avons atteint le village de Foulpointe.
MES IMPRESSIONS
Tamatave
Cette ville , forte agréable, est une étape obligée sur le chemin de Foulpointe. Vous pourrez acheter vos épices, négociées au meilleur prix, au Bazary Be, qui n’est autre que le marché de la ville.
Conseil : profitez de cette étape pour retirer de l’argent car les distributeurs automatiques sont les derniers jusqu’à l’île de Sainte-Marie.
Petite adresse très sympa pour manger : la Recrea, bld ratsimilaho, en bord de mer. Très bonne cuisine.
Foulpointe
Ayant quelques jours d’avance sur notre parcours, nous avons programmé deux nuits dans le village de Foulpointe, au bord de l’océan Indien.
Après avoir essuyé le refus de plusieurs hôtels qui étaient complets pour le week-end, nous avons échoué à l’hôtel Grand Bleu… La nuit tombée depuis longtemps, et encore une fois après un si long et pénible trajet (énormément de virages), je n’avais qu’une envie, c’était aller me coucher et dormir…
C’est au petit matin, que j’ai réalisé à quel point Foulpointe allait me plaire… Notre petit hôtel se trouvait posé sur la plage, et c’est sur celle-ci à même le sable, que j’ai bu mon café tout en appréciant le décor… Nos deux jours ici, n’ont été que repos, repos et repos encore.
Foulpointe restera un très bon souvenir, une très belle surprise…
À VOIR, À FAIRE
Les ruines du Fort Hova
Si en elle-même, les ruines ne sont pas des plus intéressantes, ne serait-ce que pour le show du guide du fort, j’en garde un très bon souvenir ! Attention, car les Français en prennent pour leur grade !
Prix de l’entrée par personne : 3000 Ariary soit environ 1 Euro.
OÙ DORMIR ET MANGER
Hôtel Grand Bleu
Si cette petite pension n’est pas des plus exceptionnelle, son cadre y est vraiment très agréable. La patronne y est accueillante, et la nourriture très bonne ! Seul bémol : le coq qui est réglé sur 4h00 du matin !!!
Prix de la nuit : 51000 Ariary soit environ 19 Euros pour deux.