À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Du 2 octobre au 30 octobre 2006 .

MES IMPRESSIONS

Après avoir lu et relu la plupart des récits existants sur l’Inde et principalement sur le Rajasthan, je m’étais psychologiquement préparé pour mon arrivée en Inde… Et heureusement pour moi, car lorsqu’on arrive dans ce pays, on subit un choc énorme, le choc de la misère, des maladies, de la saleté mais aussi le choc d’un des plus beaux pays du monde !

J’y retournerai un jour…

BON À SAVOIR

Hygiène

L’Inde n’est pas le pays le plus propre que j’ai visité… En effet, il faut savoir que lorsqu’on est en Inde, un étrange parfum vous chatouille en permanence les narines, et ce n’est pas forcément l’odeur du curry ! Parfois cela est juste désagréable, et parfois cela devient irrespirable… (ordures, bouses de vache, pollution, urines, etc…)

Fête de Diwali (Deepavali)

La fête de Diwali qui dure 5 jours, correspond un peu à notre Noël en Europe… Si comme nous, vous partez en octobre, vous aurez toutes « les chances » d’être là-bas pendant celle-ci. Les Indiens décorent la plupart des rues avec de multitudes guirlandes électriques, qu’il est vrai, donnent un certain charme aux villes. Et à la nuit tombée, la tradition veut qu’ils fassent exploser d’innombrables pétards (les nôtres à côté paraissent bien ridicules… ) et ce, jusque tard dans la nuit… Pour mieux me faire comprendre, imaginez-vous  à Bagdad lors d’un bombardement intensif…

Les vaches sacrées

Une chose importante à savoir sur ces vaches, c’est qu’elles sont souvent infestées de puces ! Donc un conseil, évitez de vous en approcher sinon comme Sam, vous en aurez un mauvais souvenir !!!

Les monuments la nuit

Du fait de certaines tensions avec le Pakistan son voisin, la nuit, les monuments indiens sont peu éclairés voire pas du tout, afin de ne pas être des cibles pour des attaques aériennes…​

LES TRANSPORTS

​Durant ces 4 semaines, nous avons principalement utilisé le train, qui est le moyen de locomotion le plus pratique, et surtout le plus sympa pour rencontrer du monde…​ 

OÙ DORMIR

Nous avons réservé nos hôtels tout au long de notre parcours, en prenant soin que ceux-ci aient une piscine pour pouvoir nous baigner, car en effet la température ambiante au mois d’octobre au Rajasthan est très élevée (35°C en permanence...). Attention à vos réservations, car les hôtels les plus sympas sont souvent complets…

MÉTÉO

​Durant ce mois d’octobre passé en Inde, nous n’avons eu que du soleil et des températures avoisinant les 35 degrés… Attention, parfois les nuits sont un peu fraîches selon l’endroit où l’on se trouve.

A LIRE

​​Le Guide du Routard parfois un peu trop sévère, le Lonely Planet parfois loin de la réalité.

Vacances Indiennes - William Sutcliffe

Vacances Indiennes, de William Sutcliffe, est le récit de voyage d’un jeune anglais, en Inde…

L'équilibre du monde - Rohinton Mistry

L’équilibre du monde, de Rohinton Mistry, retrace l’histoire de deux tailleurs affrontant le système des castes…