Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 27 au 28 septembre 2008.

DE MONUMENT VALLEY À GRAND CANYON

Nous avons quitté Monument Valley, et c’est après 280 kilomètres soit 3h30 de route que nous avons atteint Flagstaff, notre ville étape avant Grand Canyon.

MES IMPRESSIONS

Impressionnant

Comme la plupart des touristes, nous l’avons visité du haut de ses falaises ! Plus exactement, nous l’avons longé sur une extrême petite partie de sa face sud. J’ai vraiment aimé, même si je n’ai pas été autant impressionné que ce à quoi je m’attendais. Les couleurs sont sublimes en fin d’après midi, et alors là, les photos sont superbes! Je ne vous parle même pas du coucher de soleil sur le Canyon qui est un instant magique!

Si vous envisagez d’aller vous promener à l’intérieur du canyon, prévoyez d’y arriver assez tôt car les balades sont parfois longues et difficiles !

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ À FLAGSTAFF

Motel 6

C’est au Motel 6 de Flagstaff (à 1h30 de route du parc, 133 kilomètres), petite ville étudiante, que nous avons élu domicile. Rien à redire, si ce n’est un petit plus pour la piscine intérieure.

Prix de la chambre 50$.

Beaver Street Brewery

C’est un restaurant plutôt fréquenté par des étudiants, verres de bières à la main, les yeux rivés sur les écrans TV diffusant les matchs de footballs américains, le tout dans une très bonne ambiance. Très bon souvenir !

Prix du repas : environ 50 $ à deux, plat principal avec verre de vin, le tout pris au comptoir !

Le Macy’s European Coffee House and Bakeryest est un café, également fréquenté par les étudiants, où l’on achète au comptoir et où la nourriture est excellente. Superbe souvenir !

NOUS Y AVONS DORMI ET MANGÉ À WILLIAMS

Motel 6

C’est au Motel 6 de Williams (à 1h00 de route du parc, 96 kilomètres) que nous avons dormi.

Prix de la nuit : 60$

Cruiser’s Café 66

C’est un petit restaurant très sympa décoré dans le pur style des années sixties. Encore une fois je n’ai pu résister et j’ai mangé un big hamburger (rien à voir avec ceux de McDonald !)