Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 30 septembre au 5 octobre 2008

DE GRAND CANYON À LOS ANGELES

Deux jours après avoir quitté la petite ville de Williams, (avec une nuit à Needles), nous avons atteint Los Angeles après 700 kms et 6h30 de route.

Vu l’avance que nous avions sur notre parcours, nous avons préféré faire ce voyage en deux jours et profiter pleinement de la route 66.

MES IMPRESSIONS

Immense !

Hollywood, Beverly Hills, Melrose, Malibu, rien que ces mots là résument à eux seuls Los Angeles ! Autant vous le dire de suite, cette ville est immense (sa superficie est 12 fois plus grande que celle de Paris!), et du coup il faudrait y passer plus d’une semaine pour profiter pleinement de ses différents attraits. Nous, nous y sommes restés 5 jours.

À VOIR

Universal Studios

Une journée avec une température avoisinant les 35 degrés, des brumisateurs installés dans tout le parc, ce fut une journée géniale !

Pas énormément d’attractions, mais celles présentes nous ont vraiment emballées ! Avec un plus pour celles des Simpsons (j’ai adoré !), du Studio’s Tour (décor de Desperate Housewives), de la maison des horreurs (la peur de ma vie !) et du spectacle aquatique de Waterworld (attention aux premiers rangs où ça mouille beaucoup !).

Honnêtement, ne faite pas l’impasse sur ce parc ! Prix de l’entrée : 59$ et 12$ pour le parking.

Astuce : réservez directement vos entrées sur internet, c’est moins cher !

Hollywood Boulevard

C’est sur ce légendaire boulevard, pas des mieux fréquenté il est vrai, que se trouve « the Walk of Fame (les célèbres étoiles portant chacune le nom d’une célébrité).

Vous pourrez y voir aussi les empreintes des stars devant le Grauman’s Chinese Theatre, et enfin vous pourrez rêver devant le Kodak Theatre, qui n’est autre que l’endroit où se déroule chaque année la cérémonie des Oscars !

Hollywood Boulevard est également l’endroit idéal pour acheter les souvenirs ! Et peut-être comme moi, l’endroit idéal pour aller se faire couper les cheveux par un coiffeur qui ne parle pas un mot de français, et pour un client comme moi qui ne connait pas un mot d’anglais relatif à la coiffure…

Santa Monica et Venice Beach

Si le beau temps vous le permet, une promenade sur la longue plage de Santa Monica Beach et Venice Beach est recommandéeAmbiance assez particulière mais très sympa.

NOUS Y AVONS DORMI

The Grove Guesthouse

La vie de stars ! (de petites stars…) Dénichée sur internet par hasard, nous n’avons pas regretté notre choix. La maison se situait dans le quartier de West Hollywood, à deux pas de Hollywood boulevard et de Beverly Hills. Et pour être certains de bien nous faire plaisir, nous l’avons choisi avec une piscine et un jacuzzi!

Prix pour les 4 nuits : 836$, un peu cher c’est vrai, mais c’était la fin de nos vacances, et nous voulions les finir en beauté !

NOUS Y AVONS MANGÉ

Sidewalk Café

Ambiance très sympa, et bonne cuisine pour à peine 30$ à deux. Vous y profiterez largement du spectacle de la promenade de Venice Beach.

Mels drive-in

Dans le quartier d’Hollywood, se trouve ce « dinner » très sympa. Environ 40$ pour deux.

Adresse : 1660 N Highland Avenue