Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 26 au 27 septembre 2008.

DU LAC POWELL À MONUMENT VALLEY

C’est en fin d’après-midi que nous avons atteint la petite ville de Mexican Hat, ou plutôt devrais-je dire le « bled » de Mexican Hat et ce, après 3h00 de route et 231 kilomètres (en venant de Page).

MES IMPRESSIONS

Splendide !

Je pensais que ce serait splendide et ce fut splendide ! Il ne manquait plus que John Wayne et son cheval dans le décor, pour se croire dans un véritable western ! Le top aurait été peut-être, une balade à cheval, à travers ce magnifique paysage, une coupe de champagne à la main…

Juste un petit conseil, ça ne sert à rien de laver votre voiture avant d’avoir fait Monument Valley, car de la poussière après cette visite, vous en aurez et ce, jusqu’à l’intérieur de votre véhicule !

À VOIR

Valley of the gods

Situé entre Mexican Hat et Bluff, ce site mérite vraiment le détour. C’est un endroit totalement sauvage et encore peu fréquenté…

Comme le dit le guide du routard, ne surtout pas le faire après de grosses pluies, car les chemins sont vite impraticables ! Malgré qu’il n’ait pas plu dans la région depuis longtemps, notre voiture n’a quand même pas trop apprécié notre aventure, contrairement à nous ! (Dans mes souvenirs, je vois encore Sam ronchonner pour ce coin perdu que j’avais dégoté, alors qu’au final, il l’a presque préféré à Monument Valley…)

L’accès y est gratuit, ce qui est très rare de la part des Indiens Navajos…

NOUS Y AVONS DORMI

Motel Canyonlands

Merci encore à la propriétaire de ce « motel » de bien avoir voulu nous louer la dernière chambre disponible qu’il restait sur Mexican Hat. Quand je dis dernière chambre, ne serait-ce pas plutôt le terme de dernier taudis que je devrais employer ? Le Motel Canyonlands fut sûrement le plus miteux des endroits où l’on ait eu l’occasion de dormir durant tout notre séjour aux Etats-Unis, mais entre un tipi sans salle de bain et une chambre miteuse avec eau, vous vous doutez bien que je n’ai pas réfléchi !

Donc, si vous pouvez réserver à l’avance, n’hésitez surtout pas à ne pas y aller ! Je vous conseille plutôt le Mexican Hat Lodge qui avait l’air très sympa, mais qui était complet !

Prix : 53$ la nuit !!!

NOUS Y AVONS MANGÉ

Mexican Hat Lodge

Assez cher il est vrai (50$ pour deux), mais les viandes cuites au feu de bois devant nous, en valaient vraiment la peine, sans parler du ciel étoilé au-dessus de nos têtes… une chope de bière à la main bien sûr !