À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 2 au 3 octobre 2006.

DE PARIS A NEW DELHI

Nous avons quitté l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle à 11h00 avec plus d’une heure de retard pour nous poser à l’aéroport de Delhi Indira Gandhi International vers 22h30  (8 heures de vol).

Après avoir passé la douane, et récupéré nos bagages, nous avons du nous frayer un chemin au milieu d’une foule immense (les Indiens se déplacent en masse pour venir accueillir leur famille), afin de trouver notre chauffeur envoyé par l’hôtel. Ce fut un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Je ne vous dis pas quel soulagement cela a été, lorsque j’ai aperçu au bout de quelques minutes ce petit indien portant un écriteau avec notre nom…

MES IMPRESSIONS

​Après une bonne nuit de sommeil, nous n’avions qu’une envie, c’était de prendre notre petit-déjeuner et ensuite de découvrir la ville. Enfin quand je dis la ville, c’est exagéré, car la première vision que nous avons eue de New Delhi en ouvrant la porte de l’hôtel, fut plutôt celle de Bagdad après un bombardement…

Après nous être frayé un chemin au milieu de la foule (encore une fois), des voitures, des bus, des vélos, des motos, des rickshaws et des charrettes, il nous a fallu aller acheter nos billets de train pour rejoindre Agra à 190 kilomètres . Après avoir trouvé et reçu les explications d’une petite agence de voyages (pas plus grande que mon placard…), nous avons du nous rendre dans une petite gare de Delhi pour acheter nos billets, et ce, sans réservation possible ! Nous avons quitté Delhi en tout début d’après-midi, à vrai dire sans regret.

Prix du train entre New Delhi et Agra : 241 roupies par personne soit 4 euros.

NOUS Y AVONS DORMI…

L’hôtel Ajanta

Trouver un hébergement bon marché et correct à Delhi s’est avéré être très difficile. Nous avions donc choisi l’ hôtel Ajanta sur le Lonely Planet, dans le quartier de Ram Nagar, quartier avec très peu de charme… Hôtel sans prétention (fenêtre en option dans la chambre…) mais correct.

Attention quand même à l’équipe de l’hôtel qui nous a paru très insistante pour prendre en charge la suite de notre séjour avec quelques petites entourloupes à la clef.

Prix : 1845 roupies pour une double et 225 roupies pour le pick-up de l’aéroport soit un total d’environ 35 euros.