A QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS
Nous y sommes restés du 9 au 13 octobre 2005.
SE DÉPLACER DE MEXICO A OAXACA
Nous avons pris un bus Première Classe ADO (très confortable) au départ de Mexico city en début d’après-midi, et après 6h30 de trajet sur une route assez récente (vous comprendrez pourquoi je précise qu’elle est récente), nous sommes arrivés à Oaxaca en début de soirée. (305 pesos par personne, 22 euros)
MES IMPRESSIONS
Pour moi, Oaxaca restera ma ville préférée parmi celles où nous nous sommes arrêtés. C’est une ville très calme, où il fait bon se reposer. Nous y sommes restés pratiquement une semaine. Parmi nos visites, le site de Monte Alban restera un superbe souvenir pour moi, un peu moins pour Sam, car c’est ici qu’il a attrapé son insolation…
À VOIR, À FAIRE
Monte Alban
Le site le plus intéressant à voir près de la ville de Oaxaca, est le site de Monte Alban. L’entrée ne vous coûtera que 38 pesos par personne soit à peine 3 euros. C’est une superbe promenade ! Pensez tout de même à emporter de l’eau et une casquette, car le soleil tape très fort ! Pour s’y rendre, nous avons pris les transports en commun, qui vous déposent à 500 mètres à pieds du site.
OÙ DORMIR
Hôtel Azucenas
C’est un tout petit hôtel de style colonial, avec très peu de chambres, et qui possède un charme incroyable. En plus la gérante de l’hôtel parle très bien le français ce qui n’est pas un luxe quand on ne parle pas un brin d’espagnol comme nous ! Nous avions la chambre numéro 2, très sympathique au rez-de-chaussée.
Le seul inconvénient (minime) de cet hôtel, c’est qu’il se situe en face d’une école, et donc tous les matins vous avez droit à un réveil au son de l’hymne national chanté par une centaine d’écoliers…
Tarif : 500 pesos pour une double, soit environ 36 euros.