À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 6 au 8 octobre 2006.

DE GWALIOR À ORCHHA

Nous avons quitté Gwalior vers 9h50, toujours avec le train et en seconde classe, places assises… Trajet très court (98 kms), et arrêt à Jhansi, car aucune gare ne dessert Orchha !

490 roupies pour les deux, soit environ 9 euros.

MES IMPRESSIONS

L’arrivée en gare de Jhansi fut plutôt agréable, sauf que nous avions très mal lu notre guide du routard, et qu’aucune gare routière pour rejoindre Orchha, ne se trouvait à proximité de celle-ci! Donc, après 10 minutes, pendant lesquelles les Indiens s’égosillèrent à nous expliquer que la gare routière pour rejoindre Orchha se trouvait à 5 kilomètres de là (et nous de notre coté pendant lesquelles, nous leur tenions tête en étant sûrs de nos affirmations et en se rassurant que l’indien était parfois roublard…), nous nous sommes résignés, un peu honteux il est vrai, à accepter de prendre un taxi négocié à la va-vite, qu’il nous a fallu partager avec une Anglaise tout droit arrivée de l’Himalaya! 200 roupies soit 4 euros.

Orchha est un tout petit village très agréable, au bord de la rivière Betwa, où il est vrai, nous avons apprécié nous reposer pendant quelques jours. Surtout, oubliez la rivière pour prendre un bain, car c’est ici que les lavandières lavent leurs linges et parfois aussi celui des hôtels (le nôtre par exemple comme on a pu s’en apercevoir au bout de quelques jours, d’où cette odeur bizarre que je lui trouvais!), mais c’est aussi dans cette rivière que les habitants viennent faire leurs besoins et leurs toilettes !

À VOIR

Le Jahangir Mahal

En pleine restauration depuis peu, il reste l’un de mes préférés parmi tous les palais que nous avons visités. Réservez-lui une visite de deux à trois heures, car il est très impressionnant par sa grandeur, mais aussi par sa sérénité. Et si comme nous vous avez de la chance, vous n’y croiserez que très peu de touristes! 30 roupies par personne soit 60 centimes d’euros.

A voir aussi, le Raja Mahal (décevant), et le Chaturbhuj Temple (impressionnant pour la vue de ses toits)

OÙ DORMIR

Le Betwa Cottage

Celui-ci nous l’avons aussi déniché sur le Guide du Routard et le Lonely Planet, et vraiment nous y avons passé un agréable séjour. Attention aux moustiques, car l’hôtel se situe au bord de la rivière. Seul bémol, pas de piscine, même si apparemment, sa construction est prévue. Nous avons donc profité de la piscine de l’hôtel voisin moyennant 600 roupies (12 euros pour les deux!), un peu cher pour le coin, mais les 50 degrés ne nous ont pas laissé le choix !

Tarif : 1650 roupies la nuit soit environ 33 euros (Prix négocié !).