À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés du 8 au 11 octobre 2006.

DE ORCHHA AU PARC DE RANTHAMBHORE

Nous avons quitté Orchha très tôt le matin, pour aller prendre le train de 5h24 en direction de Mathura afin d’en récupérer un second à 10h25 pour Sawai Madhopur.

Prix : 1400 roupies pour deux personnes, soit environ 25 euros.

MES IMPRESSIONS

Le réveil fut très douloureux surtout pour moi qui ne suis pas vraiment du matin. Nous avons quitté l’hôtel vers 4h00, et après 30 minutes de route, nous sommes arrivés à la gare de Jhansi. Autant vous dire que les gares indiennes sont très impressionnantes le jour, mais encore plus la nuit. Des centaines de personnes couchées à même le sol, et vous débarquant au milieu de tout ça, les yeux encore enfarinés… et comme si cela ne suffisait pas, vous avez encore droit aux centaines de rats courants sur les voies et quelques-uns sur les quais… sans oublier les odeurs insupportables

Notre voyage en train fut très particulier, et moralement très difficile, surtout au début… Dès notre montée dans la voiture (de seconde), Sam est parti à la recherche de nos couchettes, mission peu évidente, surtout lorsque les lumières sont éteintes… Après avoir réveillé plusieurs personnes par erreur, Sam a enfin trouvé nos couchettes, dont une était déjà occupée ! Je l’ai rejoint à la limite de l’asphyxie (odeur d’urine sur le quai et à l’entrée de la voiture du train provenant des toilettes…) et nous nous sommes endormis…

Le parc de Ranthambore fut un moment très agréable et très reposant, car nous commencions à être très fatigués… Le parc en lui-même n’est pas vraiment exceptionnel, mais reste tout de même très sympa à faire, même si nous étions venus pour voir des tigres et que nous n’en avons pas vu!

À VOIR

Le parc de Ranthambhore

Notre package (80 euros par jour, pour deux, tout compris) nous permettait d’effectuer une visite tôt le matin avant le petit-déjeuner, et une l’après-midi. Ce sont des balades (à bord de « canter », camions d’une vingtaine de places) très sympas à faire, et surtout en fin d’après-midi, lorsqu’on se transforme en chasseur de tigres !!! Un conseil : essayez de louer une jeep, et alors là, vous aurez beaucoup plus de chance d’apercevoir des tigres.

NOUS Y AVONS DORMI

Le Ranthambhore Bagh

C’est un hôtel que nous avons trouvé sur le Lonely Planet et qui ne nous a vraiment pas déçus. Entre le personnel très gentil, et de très bons repas (notamment le soir avec des musiciens), tout était au rendez-vous pour que nous passions un agréable moment.

Seul bémol : il n’y a pas de piscine ! (prévue pour 2007).

FRAYEUR !

La première nuit ne fut pas très facile pour moi… Beaucoup de bruits étranges, mais fascinants… Merci au mendiant de nous avoir laissé la vie sauve… lol