Sélectionner une page

À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes passés le 25 septembre 2008.

DU PARC ZION A BRYCE CANYON

Nous avons quitté la petite ville de Panguitch assez tôt le matin. Il nous aura fallu seulement 37 kilomètres soit 30 minutes de route pour rejoindre l’entrée du parc !

MES IMPRESSIONS

Fabuleux !

Un de mes plus beaux souvenirs de vacances avec Monument Valley! Bryce Canyon mérite vraiment le détour ! Quand nous sommes arrivés à Bryce Canyon, nous avons découvert un paysage magnifique avec de splendides couleurs. Des couleurs plus belles encore lorsque le soleil est caché par quelques nuages…

Nous avons fait de magnifiques promenades à travers les hoodoos, qui ne sont autres que ces formes calcaires dues à l’érosion de la pluie, appelées aussi « cheminées de fée ». Et bien sûr, n’oublions pas les innombrables écureuils qui peuplent le parc, et qui viennent quémander sans cesse leur nourriture… Attention, il est formellement interdit de leur en donner sous peine de fortes amendes…

Entrée du parc : 25$ par véhicule

À VOIR

Red Canyon

Lorsque vous quitterez Panguitch, la route que vous prendrez pour vous rendre à Bryce Canyon vous fera forcément passer par le parc de Red Canyon. Le paysage y est magnifique, et encore une fois vous passerez votre temps à vous arrêter pour prendre des photos !

NOUS Y AVONS DORMI

Blue Pine Motel

C’est dans la petite ville de Panguitch (à 1h20 de route du parc, et 120 kms de distance) que nous avons fait étape à proximité du parc de Bryce, et notamment au Blue Pine Motel. Un petit motel tout à fait classique mais très sympathique. L’accueil de la patronne y est sûrement pour quelque chose.

Prix pour la nuit : 74$.

Adresse : 130 North Main

NOUS Y AVONS MANGÉ

Foy’s Country Corner Café

C’est le restaurant où nous avons pris  notre dîner et petit-déjeuner. Une nourriture pas vraiment terrible et un accueil très peu sympathique… Préférez-lui son voisin beaucoup plus attirant, le Cow-boy’s Smokehouse Café, où nous n’avons malheureusement pas pu aller, car beaucoup de monde devant nous attendait déjà une table…