À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

​Nous y sommes restés du 15 au 19 octobre 2006.

DE JAIPUR À UDAIPUR

​Nous avons quitté Jaipur dans la soirée, afin de rejoindre la gare et de prendre notre train de nuit à 22h25, en seconde classe (525 kms). Agréable voyage, avec des Indiens toujours aussi amicaux. Nous sommes arrivés vers 9h00 à Udaipur. 2432 roupies les deux couchettes soit environ 42 euros.

MES IMPRESSIONS

Enfin une arrivée très organisée comme je les aime ! A notre demande, l’hôtelier est venu nous chercher à la gare, et nous avons donc évité « l’accueil » habituel. Une fois rafraîchis, et après avoir pris un bon petit-déjeuner sous l’alcôve de notre chambre, nous sommes partis à la recherche des lavandières. Attention, sur les bords du lac Pichola, l’indien est très « collant » et n’hésitera pas à vous faire croire qu’il organise une exposition en France et que vos conseils lui sont des plus précieux.. (exposition bien sûr inexistante !). De très belles photos à prendre qu’il nous a fallu parfois voler…  (pas bien Sam !).

Le reste du séjour ne fut que du plaisir…

Udaipur est la première ville de notre séjour où nous avons vraiment eu l’impression d’être « bien ». Enfin des rues où l’on a pu se promener en toute tranquillité sans être en permanence accosté. (A part la rue menant au City Palace, tout le reste de la ville est vraiment tranquille).

À VOIR

Le City Palace

La visite du CIty Palace ne s’est pas vraiment révélée passionnante, et même un peu décevante… Mais la vue sur le lac Pichola et le Lake Palace Hôtel, vaut la peine d’y aller.

​Le Lac Pichola

La balade en bateau sur le lac vaut vraiment le détour, par contre, évitez l’arrêt attrape touriste à Jag Mandir où il n’y a strictement rien à voir, ni à faire. 150 roupies pour la visite la plus longue (avec Jag Mandir) soit environ 3 euros par personne.​

Le Temple de Jagdish

Attention, il faut être fan des temples, et aimer faire le touriste au milieu des fidèles…

NOUS Y AVONS DORMI

Le Rongniwas Palace Hôtel

Recommandé par le Lonely et le Guide du Routard, il mérite vraiment de s’y arrêter. Le personnel, en plus d’être très sympathique, est au petit soin avec les clients.

Pour ce qui est de la chambre, rien à redire. La notre se trouvait au rez-de-chaussée, et possédait une terrasse… Terrasse très sympa surtout pour tous les repas que nous nous y sommes fait servir… Restauration impeccable.

Prix : 1800 roupies la nuit soit environ 36 euros.

NOUS Y AVONS MANGÉ

Natural City View Restaurant

Un très bon restaurant à vous conseiller qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui s’est révélé être très bon, et qui fut surtout notre cantine le soir à Udaipur.