À QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y sommes restés uniquement le 21 septembre 2008.

DU YOSEMITE À LA DEATH VALLEY

Environ 3 heures de route pour rejoindre l’hôtel que nous avions choisis comme point de départ pour notre visite de la Death Valley, en français la « Vallée de la mort ».

MES IMPRESSIONS

Tout ce que j’avais pu lire sur la vallée de la mort m’avait vraiment refroidi ! Je nous voyais déjà agonisants en plein désert, à côté de notre voiture en panne, et pas une âme qui vive dans les environs pour nous venir en aide, à part quelques coyotes et corbeaux voyant en nous leurs délicieux repas… Et ben non ! Oui d’accord il y fait vraiment chaud, on avoisine peut-être les 40 degrés, mais ce n’est pas non plus le désert du Sahara ! Une bonne climatisation dans la voiture, et le tour est joué !

Un bon conseil tout de même, n’oubliez pas mémé sur le bord de la route…

Au départ, nous avions prévu de passer une nuit dans la vallée de la mort, mais une journée suffit amplement, car même si les paysages sont magnifiques, l’absence de « vie » incite à poursuivre son chemin.

Prix de l’entrée du parc : j’ai un peu honte de l’avouer, mais nous n’avons pas payer le droit d’accès au parc car contrairement aux autres parcs, l’accès n’est pas contrôlé ! Pas bien…

Sand Dunes

​Le Zabriskie Point

Pour son paysage sublime, presque lunaire, ce point de vue vaut vraiment le détour !

Dante’s View

Une petite route peu fréquentée vous emmène en haut d’un promontoire (le Dante’s View) perché à 1700 mètres d’altitude où la vue sur la vallée est bluffante ! Pensez à bien accrocher la caravane, car les derniers virages sont à 15% !!!