TIMES SQUARE

Times Square

Même si Times Square est un endroit ultra touristique, on ne peut pas faire l’impasse dessus ! De jour comme de nuit, Times Square est un véritable spectacle de lumières, d’images et nous plonge dans une ambiance totalement surréaliste… Depuis peu, une partie est devenue piétonne !

Deux boutiques à ne pas rater : Toys’R’Us avec sa grande roue posée à l’intérieur, et M&M’s avec ses murs entièrement recouverts de ses fameuses cacahuètes enrobées de chocolat. Des cacahuètes que nous avons dégustées pendant de très nombreuses soirées… Encore un grand merci à l’agent de la sécurité, d’avoir fermé les yeux sur notre gourmandise…

L’EMPIRE STATE BUILDING

L'EMPIRE STATE BUILDING

Un moment inoubliable à 320 mètres au-dessus de Manhattan ! Vous ne pouvez pas quitter New York sans y être allé ! La vue de là-haut (86ième étage) est époustouflante. Petit conseil, n’oubliez pas d’emporter des vêtements chauds, car à 381 mètres d’altitudes, ça caille !

Petit rappel, l’Empire State Building mesure 381 m de haut  (448,7 si on compte l’antenne, ce qui fait 120 mètres  de plus que notre Tour Eiffel !).

Possibilité d’acheter votre billet directement sur le site internet, ce qui vous évitera de faire une bonne partie de la file d’attente ! Ou vous pouvez acheter un New York CityPass pour le visiter à deux reprises pendant la même journée.

CENTRAL PARK

CENTRAL PARK

D’une superficie de 340 hectares (4 kms de long sur 800 mètres de large), c’est le poumon de Manhattan ! Si le soleil est au rendez-vous, un pique-nique s’y impose. Le dimanche c’est vélo ! Vélo que vous pourrez louer tout autour de Central Park.

LA HIGH LINE

LA HIGH LINE

Ancienne voie ferrée  la High Line est une sorte de jardin suspendu de 2,3 kilomètres de long au dessus du Lower West Side. A faire pour se détendre… Très bobo…

LE ROCK FELLER CENTER

LE ROCK FELLER CENTER

C’est au 70ième étages du GE Building que se trouve  » the top on the rock ». C’est de là que vous pourrez admirer Manhattan et avoir la meilleure vue sur l’Empire State Building.

Prix : 25 $, billet que vous achèterez pour une heure bien précise ! Donc petit conseil, achetez-le deux ou trois heures avant le coucher du soleil (meilleur moment pour admirer la Skyline).​

STATEN ISLAND FERRY

STATEN ISLAND FERRY

​​Pour prendre le ferry, il faut se rendre à l’extrême sud de l’île de Manhattan (métro South Ferry). C’est le meilleur moyen pour prendre de belles photos du sud de l’île sans débourser un dollar, ce qui n’est pas pour déplaire à certains d’entre nous… ils se reconnaîtront ! Et en plus, vous passerez près de la Statue de la Liberté, sans devoir y faire des heures de queue, ce qui à mon avis est un très bon compromis…

PS : Lors de l’embarquement sur le Ferry, si une petite musique vous signale que les portes vont se fermer, essayer d’accélérer le pas, n’est-ce pas Sam, sinon comme nous, un de vous deux sera sur le bateau et l’autre pas !

LE BROOKLYN BRIDGE

LE BROOKLYN BRIDGE

Oui je sais, ce n’est qu’un pont Corinne ! Et apparemment c’est bien la première fois qu’on l’emmène visiter un pont ! Mais honnêtement le Brooklyn Bridge ce n’est pas un pont quelconque… La vue sur Manhattan y est superbe, et la promenade sur ses deux kilomètres y est vraiment très agréable.

STUDIO NBC

STUDIO NBC

Au Rockfeller Center.

S’il vous reste du temps, la visite des studios de la chaîne NBC s’est révélée très sympa. Visite du plateau du journal télévisé, des studios d’enregistrements d’émissions et de séries tv (profitez alors des cris hystériques d’adolescentes américaines lorsqu’elles aperçoivent leurs présentateurs ou acteurs préférés… Oh my God, oh my God !), et comme bouquet final, peut-être serez-vous choisi pour présenter la météo…

Prix : 18,50 $ par adulte pour 1 heure de visite !

SURVOL EN HÉLICOPTÈRE

SURVOL EN HÉLICOPTÈRE

Entre Pier 17 et Staten Island Ferry. Mon baptême de l’air en hélicoptère et en plus au-dessus de New York ! Trop classe !

Petit conseil : profitez un maximum de la vue et ne passez pas les 20 minutes comme nous à mitrailler ce qu’il y a en dessous, sinon vous ne profiterez qu’à moitié du spectacle et en plus vous risquez d’avoir très mal au cœur…

Prix : environ 200 $ par personne