Sélectionner une page

MES IMPRESSIONS

Manhattan est vraiment la ville que je préfère au monde et c’est pourquoi je vous conseille vraiment d’y aller au moins une fois dans votre vie !

A huit heures à peine de Paris, c’est le dépaysement total assuré ! En effet, ici, tout y est démesuré, les buildings, les avenues, les voitures, les boutiques, la nourriture, tout tout tout !

Se promener à Manhattan, c’est comme se promener dans un studio de cinéma à ciel ouvert, en effet,  il n’y a pas un endroit de la ville qui ne nous rappellent un film, une série, un clip ou une publicité…

Donc je n’ai qu’un seul conseil, allez-y !

LES TRANSPORTS

Pour se déplacer à New York, nous avons utilisé à la fois, le métro, le taxi, et surtout la marche à pieds, qui reste le moyen de transport préféré des New-Yorkais !

A savoir que de nombreux pass existent pour le métro et notamment celui de 7 jours (déplacements illimités) au prix de 22 $ soit 14 euros (2008).

LA MÉTÉO

Pour moi la meilleure saison est sûrement le printemps, à partir de mi-avril…

En effet, c’est celle qui est la plus agréable pour se déplacer à pieds sans avoir froid ou trop chaud…

À LIRE

​Une Française à New York

Laurence Haim, journaliste française à New York, nous décrit le mode de vie des new yorkais…​

LES ACHATS

Sur Broadway Avenue

L’avenue de la consommation où toutes les marques ont leurs enseignes ! Tous mes rêves enfin réalisés ! En ce qui me concerne, j’ai su rester très simple, et me suis seulement intéressé à celles qui m’étaient accessibles… Quelques exemples, Converse à 40$ voir moins… Jeans Levi’s à 30$, etc… De quoi péter un câble !

​Au Duty Free de l’aéroport

Les produits de la marque Clinique pratiquement 3 fois moins cher qu’en France !

EN VRAC

La police des frontières

Lors de votre entrée sur le sol américain, on vous demandera de laisser vos empreintes digitales et une photo de vous sera prise ! Déjà une photo en temps normal, j’ai du mal, mais après 8 heures de vol et seulement quelques heures de sommeil, c’est une bonne séance chez le psy qui sera nécessaire !